La Cie

En cette 4ème saison, notre compagnie renforce ses liens avec les lieux qui nous ont déjà accueillis et en tisse de nouveaux, notamment à travers des résidences de création.
Notre ligne artistique évolue et s’affirme dans une volonté de mêler Histoire et Théâtre, tout en conservant l’optique que nos spectacles soient accessibles au public scolaire.
Nos prochaines créations puiseront donc leur source dans des grands événements historiques : la construction du mur de Berlin avec Berlin, de l’autre côté du mur et la Révolution Française avec Olympe De Gouges – Robespierre, un combat révolutionnaire. Cette orientation se renforcera durant la saison 2019/2020 avec la création du spectacle Aliénor d’Aquitaine, l’insoumise.
Le théâtre jeune public occupe toujours une place centrale cette saison avec deux spectacles en tournée : Merlin, l’apprenti enchanteur qui traite de la transmission de la confiance en soi chez l’enfant et Léonard de Vinci, l’enfance d’un génie où l’on voit que la réussite est possible d’où qu’on vienne. Le prochain spectacle jeune public Oochigeas, légende indienne verra le jour durant la saison 2019/2020. Nous nous retrouverons parmi les Indiens d’Amérique et nous aborderons le thème de la différence, à travers l’histoire d’une jeune fille rejetée car brûlée sur une partie du visage.
Beaucoup de projets donc, avec une équipe solide et solidaire, enthousiaste et volontaire à l’idée de les défendre.
Nous vous souhaitons une bonne saison 2018/2019 durant laquelle nous espérons vous rencontrer !

L’équipe du Chat qui rêve